xssdsvsddvsdv

164 bis rue de Créqui - 69003 Lyon

04 72 41 94 90

06 89 04 01 00

Du terme « ostéon » signifiant la structure, et du terme anglais « path » signifiant le chemin, l'ostéopathie se définit comme « la voie de la structure » ou comment retrouver la cause primaire du problème ayant engendré, en réponse, toute une série d'adaptation du corps.

L'Ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps Humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. En considérant le corps humain comme un ensemble de systèmes en inter-relations, elle vise à supprimer des lésions ainsi qu'à rendre et maintenir la mobilité, la souplesse et le mouvement chez l'individu.

Toute fonction étant générée par une structure, toute dysfonction est due à une altération de la structure. Le diagnostic ostéopathique met en évidence ces lésions.

L'ostéopathe traite les pathologies tissulaires réversibles et communément définies comme fonctionnelles au moyen de techniques manipulatives structurelles ayant un support réflexe essentiel.

L'ostéopathie agit sur un ensemble de systèmes :

Système neurologique :

Sciatique, névralgie, cruralgie, hernie discale, névralgie cervico-brachiale, neuropathie diverse (traitement de confort)

Système neurovégétatif :

Stress, angoisse, anxiété, états dépressifs, fatigue, spasmophilie, troubles du sommeil, irritabilité, hyperactivité

Système ORL et pulmonaire :

Rhinites, sinusites, migraines, céphalées, vertiges, acouphènes, asthme, troubles respiratoires

Systèmes digestifs :

Acidité gastrique, hernie hiatale, troubles digestifs, ballonnements, constipation, diarrhée, troubles de la déglutition, reflux gastro-œsophagiens

Système gynéco-urinaire :

Suivi de grossesse, infertilité, troubles du cycle, troubles de la ménopause, incontinence, énurésie, cystite

Système circulatoire :